Je travaille actuellement sur ma nouvelle série de photos appelée Série Yo. J’explore le sujet de l’équilibre émotionnel et physique de 25 yogis Canadiens. Je cherche à capturer le point d’équilibre de ces yogis à travers un processus d’exploration photographique qui exploite la notion de l’équilibre statique et dynamique . Cette série questionne notre mode vie occidental axé sur la consommation.

Le désir de créer ce projet m'est venu lorsque de plus en plus de personnes dans mon entourage se sont engagées dans cette pratique. Plusieurs d'entre eux ont vanté les bienfaits de cette pratique. Je recherche, à travers ce processus créatif, ce bref instant, de flow, où j’ai l’impression d’être en totale connexion avec mon sujet et que j’ai le sentiment de réussir à capturer la symbiose de nos points d’équilibre.

Cette photo est la première de ma série. Mon but est d'effectuer 25 photos que je compte diffuser en 2018. Présentement, j'en suis à ma cinquième photos. Encore de belles rencontres à venir. À suivre!

 

Vrksasana voiture

Inscrivez-vous à l'infolettre et restez informé des nouveaux projets et expositions.

I am currently working on my new photo series called Yo. I explore the subject of emotional and physical balance of 25 Canadians yogis. I try to capture the balance point of these yogis through a photographic exploration process that exploits the notion of static and dynamic balance. This photos series questions our occidental lifestyle oriented on consumer society and the way we can react to it.

The desire to create that project came when more people around me started to get engaged in the practice of yoga. Several of them told me about the benefits of this practice. Through this creative process im looking for that brief moment where I feel totally connected with my subjects and managed to capture the symbiosis of our balance point.

This picture is the first of my series. My goal is to executed 25 large size photos that I will show in a solo show in 2018. Currently, I am in my fifth pictures. Yet beautiful future meetings to follow!

 

vrksasana-car

Sign Up For Newsletter to receive notification of new projects and exhibitions.