Ah juillet! C’est le milieu de l’été et je vous donne de mes nouvelles! Je profite du beau temps en prenant des semi-vacances. En fait, avec tout ce qui est en cours pour moi en ce moment c’est un peu difficile de décrocher complètement, alors, entre les plaisirs de l’été, je vous tiens au courant de mes projets artistiques!
Plusieurs d’entre vous, à travers vos messages Facebook et Linkedin, m’avez demandé des informations concernant le développement de carrière d’un artiste. Comment débuter une carrière? Comment créer son identité visuelle à travers ses photos? Quelles sont les étapes à suivre afin de réaliser son plein potentiel d’artiste? Et pour conclure, une question que l’on me pose régulièrement: comment arriver à vivre de son art?
La vrai réponse c’est qu’il n’y en a pas de «blueprint». Tu te lèves avec ce désir, presque vital, de l’envie de créer, de t’exprimer. Selon moi, c’est le critère le plus important dans cette profession. Tous le reste n’est que perfectionnement, professionnalisation, développement et mise en marché (à ne pas négliger). Trouvez votre propre équilibre à travers les différentes taches à réaliser et laissez-vous du temps pour votre apprentissage personnel en vous laissant le droit à l’erreur.
Pour ma part, après avoir passé les derniers mois à participer à des projets et créer de nouvelles photographies, j’en suis actuellement à la planification de ma prochaine année. Entre les rédactions d’appels de dossier, ma planification de voyages, la gestion des ventes et les demandes de subventions, je garde du temps dans mon horaire afin de me laisser inspirer. Je partirai à la mi-août sur les routes de l’Ontario afin de créer de nouvelles images.
Parlant d’images, je peux maintenant vous annoncer que ma dernière exposition solo Pierre fragile sera une exposition itinérante. Elle circulera à travers la province de Québec en 2017-2018. Infos et dates à venir.
En attendant, vous pouvez vous procurer une oeuvre originale sous forme de tirage en édition limitée via mon site web kevincaixte.com.
Sur ce, je vous souhaite bel été à tous!
Sign Up For Newsletter to receive notification of new projects and exhibitions.